Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

28 septembre et 3 octobre : L'avortement est un droit

Le Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale appelle la population et les groupes sociaux à se mobiliser pour le droit à l’avortement. Deux actions s’organisent.

Journée mondiale du droit à l’avortement : Rassemblement et micro ouvert le 28 septembre à 18h30 devant le consulat des États-Unis

Le 28 septembre, Journée mondiale pour le droit à l’avortement, affirmons haut et fort devant le consulat des États-Unis que les femmes ont le droit de disposer librement de leur corps et que ce droit est non négociable ! Soyons solidaires des femmes d’ici et d’ailleurs qui se battent pour ce droit, notamment celles du Texas qui font face à des reculs historiques.

Micro ouvert : Le micro ouvert vise à être un espace pour soutenir le droit à l’avortement par toutes sortes de prestations. Les personnes qui souhaitent prendre la parole peuvent déjà nous contacter au sos.grossesse.qc@gmail.com. Vous pouvez également confirmer votre participation le soir même.

*** Les personnes qui ne sont pas des hommes cis seront privilégiées au micro.

Il est urgent d’agir et de revendiquer l’accessibilité, la gratuité, la dépénalisation de l’avortement.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/557788302165348

Rassemblement pour le droit à l’avortement le 3 octobre à 13h45 devant le CHUL

Le 3 octobre, soyons nombreuses dans la rue. Ne laissons pas un pouce de plus aux discours anti-choix. Chaque année, le premier dimanche d’octobre, des Chaînes pour la Vie se tiennent un peu partout, en Amérique du Nord et ailleurs. Des gens se rassemblent sur un trottoir désigné et prient pendant une heure pour dénoncer l’avortement. À Québec, nous serons présentes sur le trottoir pour scander que « La liberté de décider, on s’est battues pour la gagner, on se battra pour la garder ! »

Apportez bannières et pancartes.

*** Ceci est une action non mixte ouverte aux personnes qui ne sont pas des hommes cis.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1039483093474630

Au plaisir de se croiser dans la rue,

Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale

(Portneuf-Québec-Charlevoix)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...