Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Assermentation des député-es solidaires - Manon Massé était plus qu'attendue à l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 2 mai 2014 - Les député-es solidaires de Gouin et Mercier, Françoise David et Amir Khadir, sont enthousiastes d’accueillir à l’Assemblée nationale leur collègue de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, fort attendue depuis sa première candidature pour Québec solidaire en 2006.

« Je suis très heureuse de me retrouver ici, dans le ventre du Parlement du Québec. Ce fut une longue marche pour y arriver, une marche qui a commencé pour moi en 2006 et qui s’est poursuivie à chacune des élections grâce au travail acharné d’une équipe dévouée, celle des dizaines de bénévoles de Sainte-Marie-Saint-Jacques. À en croire la foule qui est venue m’accueillir à l’assermentation, j’étais attendue à l’Assemblée nationale », a d’entrée de jeu annoncé Mme Massé.

« Québec solidaire a obtenu un mandat clair de la population : occuper le champ gauche. Nous, les trois députés solidaires, serons le porte-voix de la population, la seule véritable opposition aux vieux partis qui proposent les mêmes orientations. Sur toute une série d’enjeux, les solidaires portent un regard différent et proposent des solutions audacieuses pour faire avancer le Québec. Des alternatives existent et elles doivent être nommées pour s’imposer. Devant un gouvernement majoritaire qui a déjà annoncé ses couleurs : ce sera une lutte sans répit », a-t-elle ajouté.


Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...