Postes Canada et ses complices du gouvernement ont tout essayé. L’employeur, qui a mené une campagne de propagande sans précédent, a semé la peur et brandi des épouvantails pendant des mois. Malgré tout, les membres se sont levés, se sont serré les coudes et se sont fait entendre.
Le gouvernement et Postes Canada ont cherché à nous diviser, mais nous avons dit non !
Postes Canada : il est temps de négocier !
Les membres ont maintenant clairement fait comprendre à l’employeur ce que nos équipes de négociation lui répètent depuis le début : les offres ne sont pas à la hauteur.
Il est temps que Postes Canada revienne à la table de négociation et commence à négocier sérieusement. Maintenant que les votes sont derrière nous, Postes Canada doit reconnaître que la seule façon d’aller de l’avant consiste à négocier des conventions collectives que les travailleuses et travailleurs des postes voudront ratifier parce qu’elles répondent à leurs besoins. La récréation est terminée.
Nos équipes de négociation sont prêtes à se remettre au travail dès maintenant. Nous sommes déterminés à poursuivre les pourparlers jusqu’à ce que nous parvenions à un accord, et nous en attendons autant de la part de Postes Canada. De plus, nous demandons au gouvernement de prouver qu’il respecte réellement le processus de négociation collective, comme il le prétend. S’il respecte vraiment les syndicats et la négociation collective, il se tiendra à l’écart. Aucune loi de retour au travail. Aucun vote imposé.
L’interdiction de travailler des heures supplémentaires demeure en vigueur à l’échelle nationale.
Pour recevoir par courriel les dernières nouvelles du Syndicat, abonnez-vous à Somm@ire : www.sttp.ca/fr/sommaire-sttp.
Solidarité,
Jan Simpson
Présidente nationale
Un message, un commentaire ?