Une entente était intervenue entre la Société de transport de Montréal et le syndicat concernant les services essentiels à prévoir en cas de grève. Cette entente prévoyait aucun service offert en cas d’une grève de fin de semaine, mis à part le transport adapté et les services d’urgence au besoin. Cette entente fut entérinée par le tribunal administratif du travail cet après-midi.
« Nous sommes satisfaits de cette décision. Elle réitère un droit fondamental, le droit constitutionnel de faire la grève en contexte de négociation. Nous l’avons répété souvent, la grève c’est le dernier recours, mais nous sommes rendus là », a déclaré Frédéric Therrien, président du syndicat.
Rappelons qu’en plus d’augmentations salariales à la hauteur du contexte économique, le syndicat revendique notamment des horaires de travail plus humains et la fin du temps de travail non rémunéré, lequel est encore toléré au sein de cette société de transport public qui relève de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
Le syndicat poursuit les négociations malgré tout et espère toujours en arriver à une entente.

 

Un message, un commentaire ?