Édition du 16 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

CSN : Haiti

Haïti
Le bureau confédéral de la CSN adoptera une résolution, ce mercredi 13 janvier, accordant un montant de 20 000 $ afin de répondre aux premières nécessités du peuple haïtien à la suite du terrible tremblement de terre qu’il vient de subir.

« La catastrophe sismique qui a frappé Haïti appelle de toute urgence une mobilisation internationale à caractère humanitaire pour venir en aide aux millions de victimes qui ont été directement touchées par ce tremblement de terre et à l’ensemble de la société haïtienne avec laquelle nous sympathisons grandement », de déclarer Claudette Carbonneau, présidente de la CSN.

Outre sa participation à la grande coalition qui vient de se former pour venir en aide au peuple haïtien, la CSN se penchera au cours des prochains jours sur les moyens à déployer pour contribuer encore plus aux efforts de reconstruction.

« Haïti est le pays le plus pauvre des Amériques et la situation d’instabilité qui prévaut dans cette île des Caraïbes rend cette situation doublement intenable, soutient Claudette Carbonneau. Il faut donc agir rapidement et travailler avec nos partenaires, dont les ONG québécoises. »

La CSN représente plus de 300 000 membres provenant des secteurs public et privé. Elle invite ces derniers à souscrire, en toute solidarité avec le peuple haïtien, à la campagne d’appui menée par la coalition.

Date : 13 janvier 2010
Source : CSN

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...