Édition du 17 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Changement de garde à venir chez Unifor

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 29 avril 2022 - C’est lors du Conseil québécois qui s’est déroulé à Trois-Rivières du 27 au 29 avril dernier, que les délégués et déléguées ont élu par acclamation Daniel Cloutier comme prochain directeur québécois d’Unifor Québec. Daniel Cloutier succèdera à Renaud Gagné qui quittera ses fonctions au congrès statutaire d’Unifor en août prochain après 41 ans d’implication syndicale.

Fier militant, Daniel Cloutier entame sa carrière syndicale en 1990 alors qu’il travaille chez Purolator. Il a été représentant de service pendant 17 ans avant d’occuper le poste de responsable de santé et sécurité au sein d’Unifor à compter de 2013 et jusqu’à ce jour.

Au cours des prochaines semaines, les deux directeurs québécois travailleront de concert pour assurer une transition toute en douceur selon une méthode planifiée et entendue. Ainsi, d’ici le 12 août 2022, ils se transfèreront les informations, autorités et compétences nécessaires afin que M. Gagné se dessaisisse de l’ensemble de ses responsabilités, tandis que M. Cloutier les prendra en charge au fur et à mesure.

« Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer notre volonté ferme de faire de cette période de transition un franc succès. Guidés par le plus grand intérêt d’Unifor-Québec, nous sommes persuadés que nous saurons y parvenir dans la meilleure solidarité possible », ont déclaré les deux dirigeants syndicaux.

Pour en connaitre plus sur Daniel Cloutier, rendez-vous ici.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...