Édition du 20 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Droits et démocratie

En ce lundi 15 juillet, quelques vaillants...

En ce lundi 15 juillet, quelques vaillants membres de la communauté haïtienne de Montréal et leurs alliés ont interrompu une conférence de presse de Mélanie Joly, la ministre du Tourisme et de la Francophonie faisant partie des Affaires mondiales Canada, pour l’interpeler sur la question du soutien du Canada à la présidence du criminel Jovenel Moïse, qui vole et assassine le peuple haïtien. La ministre n’a pas daigné répondre aux questions et les bien vaillant.e.s militant.e.s ont été expulsé.es.

Si Jovenel Moïse s’accroche au pouvoir, c’est que ses patrons - les États-Unis et le Canada, ceux-là même qui l’ont mis en place - ne lui ont pas encore ordonné de quitter.

C’est pourquoi en tant que Canadien.nes, nous nous devons de dénoncer notre gouvernement pour son rôle dans la crise politique et économique d’Ayiti, qui tue, humilie et fait souffrir nos frères et soeurs.

Solidarité Québec-Haïti #Petrochallenge 2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Droits et démocratie

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...