Édition du 26 septembre 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections Québec 2014

Entrevue avec Alex Tyrrell du Parti Vert du Québec

Le Parti vert du Québec présente une série de revendications avancées dans de nombreux domaines... Mais, il se définit comme un parti qui est incapable de prendre racine au Québec. Ainsi dans sa plate-forme il écrit :

"Le Parti vert du Québec est le seul parti politique où des fédéralistes et des
souverainistes travaillent ouvertement ensemble vers un Québec UNI. Le PVQ n’a aucune proposition sur l’indépendance du Québec. Si un référendum sur la souveraineté est mis en marche par un autre parti politique, les député(e)s, membres, et candidats du PVQ voteront selon leurs consciences.
Nous croyons qu’il s’agit d’une question qui doit être résolue par tous les citoyens de manière démocratique, mais notre parti politique n’y prend pas position et ne fait pas la promotion d’une option ou de l’autre. Si la souveraineté ou le fédéralisme sont des enjeux électoraux importants pour vous, nous vous encourageons à vous informer davantage sur la position de votre candidat local."

Voyons-donc, on ne peut écarter du revers de la main et par des procédés rhétoriques douteux, un des problèmes majeurs qui structurent la vie politique au Québec depuis des décennies ! Il y a des débats qu’on ne saurait éviter de trancher.

(Rédaction : Presse-toi à gauche !)

Sur le même thème : Élections Québec 2014

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...