Grâce au travail acharné de Ruba Ghazal, porte-parole de Québec solidaire, le gouvernement Legault s’est engagé à adopter une loi Gabie Renaud, qui permettrait aux femmes d’avoir accès aux antécédents judiciaires des hommes violents. Ça suffit de protéger les multirécidivistes au lieu de protéger les femmes.
Le travail n’est pas fini. Soutenez‑nous afin que nous puissions continuer à exercer une pression pour que la nouvelle première ministre ne tarde pas à remplir l’engagement de son prédécesseur.
Vous pouvez appuyer notre objectif en signant notre pétition pour demander au gouvernement d’agir dès maintenant.
Depuis le début de l’année, 9 femmes ont été tuées par leurs conjoints en moins de 4 mois.
Ces meurtres sont évitables. La hausse des féminicides n’est pas une fatalité.
C’est pourquoi Québec solidaire propose trois mesures au gouvernement pour qu’on se donne les moyens de protéger les femmes dès maintenant.
L’adoption d’une loi Gabie Renaud, inspirée de la loi de Clare en Angleterre, pour permettre aux femmes de savoir si leur partenaire a des antécédents de violence.
La création d’un ministère des Droits des femmes et de l’Égalité, pour financer des mesures fortes visant la protection des femmes.
Le financement de maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, afin d’ouvrir davantage de places pendant que trop de femmes se font refuser. On le sait, le moment de quitter la violence est un moment charnière qui peut faire basculer leur vie.
Aujourd’hui, nous nous adressons à Christine Fréchette. Madame la Première Ministre, il n’y a rien de plus urgent. La prochaine est encore en vie, nous devons la sauver.
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :










Un message, un commentaire ?