Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

La Coalition Fjord et le collectif citoyen abitibien Gazoduq, parlons-en ! lancent une vidéo

La Coalition Fjord et le collectif citoyen abitibien Gazoduq, parlons-en ! lancent une vidéo afin de sensibiliser la population contre le projet de Gazoduq/GNL. Du même souffle, nous faisons appel à la solidarité de la population pour nous aider à protéger le Fjord et l’Abitibi, mais aussi l’ensemble du climat québécois et mondial !

Vous y entendrez la voix des citoyen.ne.s de l’Abitibi, de la Mauricie et du Saguenay, dont Rodrigue Turgeon du collectif Gazoduq, parlons-en, Adrien Guibert-Barthez de La Coalition Fjord, plusieurs membres de la Coalition Anti-Pipeline Rouyn Noranda-CAPRN, des membres des collectifs citoyens de La Batture, du Bas Saguenay, de Ste-Rose-du-Nord et de l’Anse-à-Pelletier, les scientifiques Marc Brullemans et Lucie Sauvé, les artistes Édith Cochrane, originaire de LaSarre, Raoul Duguay de l’Abitibi, Louise Latraverse et l’auteur Michel Marc Bouchard du Saguenay Lac St-Jean, Véronique Côté et Gabrielle Côté, Serge Bouchard, la poétesse innue Joséphine Bacon, l’artiste innue Katia Rock, l’aîné anicinabe Dominique Rankin, les médecins Éric Notebaert et Anne-Sara Briand, Léa Ilardo de La planète s’invite à l’Université, Dominic Champagne et Laure Waridel de Le pacte pour la transition et plusieurs autres. 🌲🐋🦅🌎
Cette vidéo est produite en collaboration avec Le pacte pour la transition et GroupMobilisation, sous la réalisation de Pierre-Étienne Lessard !

Ouverture du BAPE

Il est maintenant l’heure de poser des questions sur le projet GNL directement à la compagnie et aux personnes-ressources (fonctionnaires d’un ministère, experts invités, etc.).

Comment ?

- En ligne jusqu’au 25 septembre

- En personne du 21 au 25 septembre :

Par téléphone ou vidéo (inscription sur le site web du BAPE)
À l’Hôtel Le Montagnais, au 1080, boulevard Talbot à Saguenay (inscription sur place)*

*Considérant la situation actuelle entourant la COVID-19 et les mesures applicables, un nombre maximal de 250 personnes pourront être présentes dans la salle.

Une seule question par intervention sera permise. Le BAPE indique qu’il sera possible de se réinscrire au registre si le temps le permet.

Pour plus d’informations, consultez le site web du BAPE

Pour recevoir des alertes du BAPE par courriel, abonnez-vous ici

Nous vous encourageons à visionner en direct ou en différé sur le web les séances du BAPE ou à y assister sur place afin de vous préparer à présenter votre opinion pour l’étape 2 du BAPE.

IMPORTANT : Vous avez jusqu’au 8 octobre 2020, à 16h00, pour annoncer votre intention de présenter par écrit ou oralement votre opinion (mémoire) lors de la phase 2 du BAPE en cliquant sur ce lien. Vous aurez ensuite jusqu’au 22 octobre 2020 pour déposer votre opinion par écrit via ce formulaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...