Édition du 18 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public 2014-2016

La FSSS-CSN adopte l'entente de principe bonifiée de la négociation du secteur public

MONTRÉAL, le 2 mai 2016 - Au sortir d’une tournée de consultation des assemblées générales de ses syndicats affiliés, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) adopte l’entente de principe intervenue le 8 mars dernier. Rappelons que cette entente de principe avait été recommandée par les délégué-es de la FSSS-CSN rassemblés en conseil fédéral les 10 et 11 mars 2016.

Dans les dernières semaines, les syndicats du secteur public de la FSSS-CSN, représentant 110 000 travailleuses et travailleurs, ont voté en faveur de l’adoption de l’entente de principe bonifiée intervenue avec le gouvernement Couillard en mars dernier. Alors que toutes les autres organisations syndicales de la santé et des services sociaux avaient réglé dès décembre 2015, la FSSS-CSN a réussi à poursuivre la négociation jusqu’à ce qu’elle obtienne une entente de principe bonifiée de 80 millions de dollars.

« Cette négociation n’aura certainement pas permis de régler tous les problèmes dans le réseau de la santé et des services sociaux. Par contre, notre détermination nous a permis de faire des gains supplémentaires dans la lutte que nous poursuivrons pour un meilleur partage de la richesse. Et cette lutte doit se poursuivre ! », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

Sur le même thème : Négociations du secteur public 2014-2016

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...