Cher.es partenaires, ami.es et allié.es,
Dès le 1er avril, ce sont 200 personnes (dont un grand nombre sont des personnes en processus de demande d’asile, sans statut ou vivant avec un statut précaire) qui perdront leur représentant légal. Une telle annonce est catastrophique, représente un recul majeur sur le plan de l’accessibilité à une représentation légale juste et équitable pour les personnes migrantes vulnérables et impliquera des coûts humains, organisationnels et sociétaux qui dépasseront de loin les maigres économies qu’elles permettent à l’État dans l’immédiat.
Le Carrefour d’action interculturelle (CAI) a rédigé une lettre ouverte à ce propos et nous vous invitons à témoigner de votre solidarité en co-signant celle-ci. Vous pouvez prendre connaissance de la lettre et remplir les informations dans le formulaire suivant au plus tard mardi le 18 mars 👇
Notez également qu’un rassemblement est prévu le 23 mars prochain devant l’Assemblée nationale dès 12h00. Le CAI, le Réseau d’aide aux travailleuses et travailleurs migrants agricoles du Québec (RATTMAQ), le Collectif de lutte et d’action contre le racisme (CLAR), le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI) et le Regroupement d’éducation populaire en action communautaire 03-12 (RÉPAC 03-12) vous invitent à les rejoindre pour dénoncer cette fermeture et demander un renouvellement du financement du BAJ.
Vous trouverez ici les détails de l’évènement 👉 https://www.facebook.com/share/18zzDmvfGo/
Si vous désirez contribuer au rassemblement par une prise de parole ou tout autre apport, n’hésitez pas à nous en faire part.
En toute solidarité,
📍945, rue des Sœurs-de-la-Charité
Québec (Québec) G1R 1H8
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?