Édition du 24 mars 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Manif-action de la CLASSE : les vacances sont terminées, la rentrée comnmence du bon pied

La CLASSE organise une action de perturbation nationale sous la forme d’une manif-action le 8 août à 11h30 au Square-Philips.

Avant d’être éparpillés-es sur les différents campus, regroupons-nous pour une démonstration de force ! La grève étudiante, qui dure depuis la mi-février, est loin d’être terminée, et le 13 août ne sera qu’un nouveau début. Depuis le début de l’été, les élites politiques et économiques du Québec ont pu profiter de trop longues vacances et il est temps d’aller leur rendre visite. Assez c’est assez, le néolibéralisme a trop duré : continuons le combat contre la hausse des frais de scolarité, car l’éducation est un droit, pas une marchandise.

Cette action se veut un moment fort de solidarité et de combativité afin de lancer le plan d’action de l’automne et de continuer le combat contre la hausse des frais de scolarité et la marchandisation de l’éducation. Soyons nombreux et nombreuses à y participer.

Le 8 août, c’est un rendez-vous, Parce que nos vies valent plus que leurs profits !

La page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/256615397784010/

CLASSE

Coalition Large de l’ASSÉ, 2012

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...