Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Forum social des peuples

Montréal sera hôtesse d'une Assemblée sans précédent des mouvements sociaux du Québec, du Canada et des Premières nations pour contrer les changements climatiques

MONTRÉAL, le 6 juin 2014 - Alors que la ville de Montréal se prépare à recevoir le traditionnel Grand Prix de la Formule 1, l’organisme de solidarité Alternatives, le Conseil des Canadiens et plusieurs partenaires des mouvements sociaux et écologistes prévoient le lancement d’une Assemblée des mouvements sociaux sur les changements climatiques qui, pour la première fois de l’histoire, regroupera des mouvements et des groupes du Québec, du Canada et des Premières Nations, qui ensemble, veulent mettre de l’avant des stratégies communes pour la lutte aux changements climatiques.

Ainsi, cette première rencontre de l’Assemblée des mouvements sur le climat se tiendra à Montréal le vendredi 6 juin 2014, puis se poursuivra à Ottawa le 23 aout dans le cadre du Forum social des peuples. L’Assemblée se penchera sur les principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre au Canada ; soit les projets d’exploitation du pétrole des sables bitumineux. Les mouvements discuteront en premier lieu des stratégies communes à mettre en place pour influer sur les politiques qui permettent l’exploitation et la distribution du pétrole au Canada, et en deuxième lieu des impacts de cette exploitation sur les communautés autochtones et l’environnement au Canada.

Le Forum social des peuples accueillera plus de 10 000 personnes à Ottawa, du 21 au 24 août 2014. Ce sera une rencontre historique, un lieu de rencontre et de discussion pour les progressistes et militants du Québec, du Canada anglais et des Premières nations.

L’Assemblée des mouvements sociaux sur les changements climatiques se tiendra au Centre St-Pierre, Salle Fernand-Daoust. 1212 rue Panet, 9h00 à 16h00.

Assemblée sur le climat : http://journal.alternatives.ca/spip.php?article7803

Forum Social des peuples : http://www.forumsocialdespeuples.org

Sur le même thème : Forum social des peuples

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...