Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Négociations en CPE - La FIPEQ-CSQ annonce trois nouvelles journées de grève les 22, 23 et 24 novembre

MONTRÉAL, le 15 nov. 2021 - Au terme d’une journée de négociation avec la partie patronale, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la tenue de trois nouvelles journées de grève les 22, 23 et 24 novembre prochain.

Bien que les parties aient convenu d’intensifier les négociations au cours des prochains jours, la FIPEQ-CSQ réitère qu’elle souhaite des augmentations salariales importantes pour tous les corps d’emploi. De plus, elle demande de nouvelles sommes liées à l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers.

« On se bute depuis plusieurs semaines à une fermeture de la part de la partie patronale concernant les augmentations salariales », note la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

La FIPEQ-CSQ rappelle qu’elle a déposé le 24 octobre dernier une contre-proposition pour dénouer l’impasse qui persistait dans la négociation. Elle a aussi lancé une page d’information pour les parents utilisateurs en CPE et elle met à la disposition des parents la liste des CPE de la FIPEQ-CSQ touchée par la grève.

« On sent depuis le début du conflit un appui des parents québécois à notre cause. Nous souhaitions annoncer le plus rapidement possible ces nouvelles journées pour leur permettre de se trouver un plan B, malgré la tenue d’une négociation intensive au cours des prochains jours. Notre équipe est disponible jusqu’à dimanche pour éviter ces fermetures », explique Mme Grenon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...