Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections Québec 2014

Pour l'amour d'un Québec vert - « Lutte aux changements climatiques : une occasion en or pour relancer l'emploi en Gaspésie » - Andrés Fontecilla

BONAVENTURE, QC, le 21 mars 2014 - Au cours d’un premier mandat, les solidaires proposent des investissements supplémentaires de 200 millions $ à l’échelle du Québec pour la rénovation domiciliaire écoénergétique et de 3 milliards $ pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments publics.

« Québec solidaire propose un virage vert pour créer de l’emploi dans toute la région. Notre plan de sortie du pétrole et le cadre budgétaire qui l’accompagne permettront de relancer l’emploi par la rénovation écoénergétique, le développement de la filière de la biomasse et l’embauche dans les services publics », avance Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire.

« Les retombées économiques et la création d’emploi seront primordiales pour les Gaspésiens et les Gaspésiennes. Nos institutions publiques voudraient entamer le virage vers la biomasse forestière ou encore vers la géothermie, mais le gouvernement doit être partie prenante de ce virage. Le cas du CSSS Baie-des-Chaleurs, plus gros employeur de la région, est frappant. L’Hôpital de Maria, qui s’est déjà tournée vers le chauffage à la biomasse, a un projet d’agrandissent de 25%, mais les investissements nécessaires ne sont pas au rendez-vous. Pourtant, ce projet aurait un impact majeur sur l’emploi dans la région », a lancé Patricia Chartier, candidate dans Bonaventure.

Québec solidaire a présenté un cadre financier qui mettra fin aux années de compressions budgétaires prévues par le gouvernement Marois. « Québec solidaire refuse que le budget du ministère des Ressources naturelles soit coupé pour les trois prochaines années. Au moment où la réforme forestière piétine, ce choix est irresponsable et il empêcherait entre autres de relancer la sylviculture et d’effectuer un virage pour l’agriculture », déplore Mme Chartier.

Sur le même thème : Élections Québec 2014

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...