Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections Québec 2014

Pour l'amour des personnes aînées - De véritables services à domicile

SHERBROOKE, QC, le 2 avril 2014 - Québec solidaire s’engage à talonner sans relâche le prochain gouvernement afin qu’il n’oublie pas les femmes dans la réforme nécessaire des services à domicile. "Les femmes, aînées, travailleuses et proches aidantes, sont les grandes oubliées du projet d’assurance autonomie du gouvernement péquiste", reproche Françoise David.

Selon elle, les compressions budgétaires annoncées en santé n’augurent rien de bon, "surtout que le ministre Hébert a clairement annoncé son intention de recourir encore plus au privé pour livrer les services à domicile et d’imposer des frais pour des services et des soins actuellement couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)", ajoute la co-porte-parole de Québec solidaire.

"Au lieu de tout mettre sur le dos des femmes proches aidantes et travailleuses, celles qui tous les jours prennent soin des personnes aînées, nous proposons de bonifier le réseau public et de miser sur les CLSC, pivot central autour duquel les soins et les services seront assurés. Le réseau public est garant de soins de meilleure qualité et de conditions de travail avantageuses pour les salarié-es", a lancé Mme David.

Québec solidaire propose d’investir 500 M$ par année, soit 2,5 milliards $ sur 5 ans : cinq fois plus que le PQ et dix fois plus que le PLQ. QS propose également l’embauche de 3700 professionnels-elles dans les CLSC pour les soins à domicile.

"Les femmes, les personnes âgées n’ont pas à faire les frais des compressions budgétaires dans les services directs. Les trois autres partis proposent des coupes majeures dans les budgets de la santé et des services sociaux. Seul Québec solidaire fait passer les besoins de la population avant le déficit zéro."

Sur le même thème : Élections Québec 2014

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...