Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Québec Solidaire prêt pour les prochaines élections

Au terme de son Conseil national tenu en fin de semaine à Québec, la présidente de Québec solidaire Françoise David estime que le plan de développement adopté permettra d’obtenir plus de sièges aux prochaines élections provinciales.

« Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis notre fondation en 2006. Nous avons fait élire un premier député en 2008, nous obtenons maintenant environ 10% d’appuis populaires selon les sondages, 70 associations locales sont actives et nous comptons plus de 5 000 membres. C’est bien parti, mais ce n’est qu’un début ! », a déclaré Françoise David.

Pour le député Amir Khadir, le parti a franchi une étape importante en démontrant sa pertinence comme alternative politique au Québec.
Le plan de développement élaboré par les 110 délégués réunis à Québec propose notamment d’assurer la croissance des adhésions et du niveau de financement du parti.

Québec solidaire a aussi fait le point sur son travail politique. Il s’est entre autres engagé à soutenir les luttes de mouvements sociaux dont les principes sont en accord avec les siens. Il a de plus réitéré son appui aux travailleurs du secteur de la santé qui sont actuellement en négociations avec le gouvernement.
Le prochain congrès du parti est prévu pour l’hiver 2011.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...