Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2012

Québec solidaire - Une campagne « Debout » pour un parti qui se tient debout

MONTRÉAL, le 1er août 2012 - Le mot Debout sera au cœur de la campagne 2012 de Québec solidaire. Affiché dans toutes les villes du Québec et décliné sur les cinq thèmes principaux de la campagne défendus par le parti, ce mot évoque à la fois le projet de Québec solidaire et sa posture face à ceux qui veulent déposséder le Québec de ses richesses.

« Nous mettons l’accent sur cinq thèmes cruciaux : les transports électriques, l’éducation gratuite, la protection des ressources naturelles, une retraite digne pour tous et toutes de même que l’indépendance du Québec. Ces cinq thèmes sont des bons exemples de positions où Québec solidaire se tient debout avec le peuple du Québec pour construire ensemble une société plus verte, plus juste et plus démocratique », lance Françoise David, porte-parole de Québec solidaire et candidate dans Gouin.

« Nous sommes prêts pour la campagne électorale. Le matériel de campagne est prêt, la plupart des candidates et candidats solidaires sont investis, la plateforme électorale est émise et adoptée depuis longtemps. Un grand lancement national se tiendra à Québec le 3 août prochain, en présence des deux porte-paroles et de candidatures de la région de Québec. La soirée sera animée par le comédien Paul Ahmarani », annonce Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire et candidat dans Mercier.

Les porte-paroles de Québec solidaire iront visiter plusieurs villes du Québec lors de la campagne et invitent les représentants et représentantes des médias à les y retrouver. Des arrangements pour le transport et l’hébergement peuvent être conclus. Pour se faire, il suffit de contacter le responsable des relations publiques de Québec solidaire. Voici quelques évènements déjà à l’horaire dans les premières semaines de la campagne électorale de Québec solidaire :

3 août : Québec - Lancement de campagne

8 août : Amir Khadir à Saguenay

13 août : Françoise David à Hull

15 août : Amir Khadir à Rouyn

19 août : Amir Khadir dans Borduas

21 août : Amir Khadir à Sherbrooke

23 août : Françoise David à Rimouski

24 août : Françoise David à Québec

Québec solidaire a aussi profité du lancement de sa campagne pour annoncer la mise en ligne de son nouveau site Web. Celui-ci est bâti entièrement sur WordPress, une plateforme en logiciel libre à laquelle Québec solidaire sera fier de contribuer en publiant de nouveaux modules qui seront rendus disponibles gratuitement.

Le parti annonce aussi que durant toute la campagne, les photos de ses évènements seront disponibles sur son compte Flicker, en haute résolution et libres de droits pour les représentants et représentantes des médias.

Site Web : www.quebecsolidaire.net

Flicker : http://www.flickr.com/photos/quebecsolidaire/

Compte Twitter Françoise David : @FrancoiseDavid

Compte Twitter Amir Khadir : @AmirKhadir

Sur le même thème : Élections québécoises 2012

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...