Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2022

Québec solidaire présente sa vision pour l’Est de Montréal

Montréal, le 26 août 2022 - L’équipe solidaire de l’Est de Montréal a présenté aujourd’hui en conférence de presse ses priorités en vue de la prochaine campagne électorale. Après quatre ans d’indifférence caquiste, les gens de l’Est méritent une équipe au pouvoir qui fera de leur qualité de vie une priorité.

Les députés solidaires d’Hochelaga-Maisonneuve et de Rosemont, Alexandre Leduc et Vincent Marissal, ainsi que les candidates solidaires dans Camille-Laurin et Viau, Marie-Eve Rancourt et Renée-Chantal Belinga ont annoncé l’engagement de Québec solidaire à tenir un BAPE sur le mégaprojet Ray-mont Logistiques et à prioriser une fois pour toutes la construction à neuf de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. La formation politique s’attaquera également aux enjeux de transport collectif, de logement, de décontamination des terrains et de violence armée.

« Notre vision est large et ambitieuse. C’est ce qu’il faut pour l’Est de Montréal. Les gens de l’Est veulent du vrai transport structurant axé sur leurs besoins et une offre de logements sociaux modernes et écologiques pour les familles », a affirmé Marie-Eve Rancourt, candidate solidaire dans Camille-Laurin.

Vincent Marissal, le député sortant de Rosemont, a fait de la désuétude de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont un de ses principaux chevaux de bataille au cours de son mandat et continuera d’en faire une priorité au cours de la campagne électorale à venir.

« L’hôpital Maisonneuve-Rosemont est devenu le triste symbole du je-m’en-foutisme de la CAQ envers l’Est de Montréal. Québec solidaire s’engage à remettre rapidement ce projet sur les rails. On a assez perdu de temps, ça suffit ! Il faut prioriser le projet HMR et établir un échéancier clair pour que le dossier sorte de l’immobilisme » a fustigé le député de Rosemont.

Résumé de la Vision solidaire pour l’Est de Montréal

- Tenir un BAPE sur le mégaprojet de Ray-Mont Logistiques.

- Prioriser la réalisation du projet de rénovation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, notamment en établissant un échéancier clair.

- Améliorer l’offre de transport en commun.

- Mettre en branle un chantier de construction de logements sociaux.

- Investir en prévention de la violence armée.

- Décontaminer les terrains au passé industriel en renouvelant l’enveloppe, simplifiant les critères et en appliquant nos lois environnementales avec vigueur en incluant les pénalités financières.

- Réserver des portions stratégiques des terrains disponibles afin de développer des filières économiques structurantes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Élections québécoises 2022

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...