CANADA - Les aides familiaux migrant(e)s à Toronto, Edmonton, Vancouver, Ottawa et Montréal diffusent conjointement un rapport ce dimanche, le 18 novembre 2018, revendiquant la cessation immédiate des craintes de déportation de masse, une garantie d’un statut de résidence permanente dès l’arrivée, de même que l’unification familiale pour les aides familiaux migrant(e)s.
Les travailleurs et travailleuses migrant(e)s font appel à une révision fondamentale du programme comme question de justice et de droits humains. Une bonne stratégie de soins non seulement garantie le maintien d’une population Canadienne en santé mais aussi reflète l’intégrité du système d’immigration Canadienne. Ce rapport historique à été développé par les aides familiaux eux et elles-mêmes, à travers leurs expériences vivant et travaillant sous le programme d’aides familiaux. Ce programme est destiné à être échu en novembre 2019. Des dizaines de milliers de femmes racializées, venues au Canada avec la promesse de vivre ici, avec leur famille, de manière permanente, se retrouvent maintenant dans un état d’incertitude, avec la crainte de se faire déporter, et malgré tout, encore avec l’espoir de la justice et de l’équité.
QUOI : lancement du rapport : " Voix d’Aides Familiaux pour la Justice et le Statut d’Immigrant Reçu"
OÙ, QUAND, CONTACTS MÉDIAS :
•Montréal : le 18 novembre, 10:00 heures, 4755 rue Van Horne, Bureau 110,
•Toronto : le 18 novembre, 11:00 heures, Suite 203, 720 avenue Spadina,
•Edmonton : le 18 novembre, 13:00 heures, CUPE 474 Hall - 10989 124eme rue,
•Vancouver : le 18 novembre, 10:00 heures, BCGEU, 130 - 2920 Virtual Way,
QUI : Campagne pour le Statut Immédiat d’Immigrant Reçu, les aides familiaux, les experts juridiques et les femmes dirigeantes.
Un message, un commentaire ?