Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Renforcer le filet social, pour se protéger des crises !

Les inégalités sociales restent grandes au Québec, comme la pandémie de la COVID-19 le démontre. Au lieu de recourir à l’austérité, il faut revoir la fiscalité afin de renforcer le filet social, le meilleur rempart en temps de crises.

À la veille d’un budget du Québec, nous exigeons du gouvernement un engagement ferme en faveur de la justice fiscale et sociale ! Le prochain budget du Québec déterminera en grande partie notre capacité collective à traverser cette crise, et les autres qui pourraient subvenir. La population du Québec a suffisamment souffert du désinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux. Il est grand temps de s’engager dans le renforcement de notre filet social !

Nous lançons aujourd’hui une pétition en vue du prochain budget. Elle sera déposée pour la Journée mondiale de la justice sociale, le 20 février 2021.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...