Édition du 27 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Webinaire le 23 mai

S'organiser au front #1 : La santé et les services sociaux

Nous sommes des travailleuses et des travailleurs au front dans le réseau de la santé et des services sociaux. Notre importance n’a jamais été autant souligné, et pourtant, nos conditions de travail n’ont jamais été aussi misérables. Entre la gestion catastrophique du gouvernement et la hiérarchie bureaucratique des CISSS et CIUSSS, nous ne sommes pas écouté-e-s, nos droits sont bafoués et notre santé se dégrade. Peut-on y faire quelque chose ?

Le webinaire se tiendra samedi 23 mai 2020
de 16:00 à 18:00

Un événement organisé par Lutte commune et le Comité intersyndical de Québec solidaire Montréal

Ce webinaire est organisé par et pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux. Nous discuterons des problèmes que nous vivons depuis le début de cette crise et nous partagerons des stratégies et des exemples d’organisation collective pour défendre nos droits au quotidien, et faire entendre notre voix pour améliorer la qualité des services à la population.

MAUDE FRÉCHETTE est travailleuse sociale, et est syndiquée APTS. Elle est membre de Québec solidaire et est impliquée au collectif de Lutte commune.

BRUNO-PIERRE GUILLETTE est préposé au service alimentaire et est syndiqué FSSS-CSN. Élu sur son exécutif syndical (Syndicat des Employé(e)s du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal), il s’implique au Comité intersyndical de Québec solidaire Montréal.

NATALIE STAKE-DOUCET est infirmière et est syndiquée FIQ. Doctorante et chargée de cours à l’Université de Montréal, elle est présidente de l’AQII - Association québécoise des infirmières et infirmiers.

ÉLISABETH BÉFORT-DOUCET est agente administrative et est syndiquée SCFP-Québec. Elle est conseillère syndicale et s’implique au collectif de Lutte Commune.

Un lien Zoom pour accéder à ce webinaire sera communiqué prochainement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...