Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Solidarité avec Joyce

Montréal et Québec ont manifesté leur solidarité avec Joyce. Nous avons un cours reportage fait par Monique Voisine sur la manif de Québec et des photos de Sandrine Edmee sur celle de Montréal.

La manifestation en solidarité avec Joyce Echaquan est partie du Parlement samedi le 3 octobre à 13h et la marche s’est rendue devant le Musée des Beaux-arts du Québec où quelques centaines de personnes se sont rassemblées pour manifester leur soutien aux peules autochtones et dénoncer le racisme systémique présent au Québec notamment dans le système de santé.

Des personnes représentantes de la communauté wendat et aussi Michèle Audette ont pris la parole pour dénoncer ce qui s’est passé à l’hôpital de Joliette et dans plusieurs autres centres hospitaliers près des réserves. Elles lancent le message de solidarité à la population pour que tout cela cesse et que les recommandations du rapport Viens soient appliquées par le gouvernement sans délais. Étaient aussi présents des représentants de la communauté noire et arabes de Québec. Beaucoup de jeunes également.

Monique Voisine


Photos de la Manifestation de Montréal

Monique Voisine

Militante féministe et politique à Québec solidaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...