Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Femmes autochtones

Un projet de reconstruction sociale pour assurer aux femmes et aux filles autochtones un milieu de vie sans aucune violence.

Québec, le 3 juin 2019– Québec solidaire Capitale-Nationale appuie et soutient les femmes autochtones dans leurs revendications de protection et de respect, avec l’assurance que les victimes issues de leurs communautés seront entendues, crues, et ce sans jugement social.

L’importance des recommandations du rapport rendu officiel le lundi 3 juin démontre l’ampleur de la problématique de la violence faite aux femmes et aux filles autochtones ainsi que la nécessité d’agir afin de faire cesser ces violences déshumanisantes.

Le rapport remet les enjeux sociaux vécus par les peuples autochtones à l’avant-plan et incite les acteurs politiques à mettre en commun leur énergie afin d’apporter de réelles solutions sans perdre de temps, ce dernier étant précieux dans de telles conditions.

Les femmes et les communautés autochtones continuent de subir discrimination, agressions et violences de toutes sortes. Réalisons les changements nécessaires rapidement afin de rendre possible une véritable réconciliation.

Sandrine Bayard, co-porte-parole Québec solidaire Capitale-Nationale
Cedrik Verreault, co-porte-parole Québec solidaire Capitale-Nationale

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Femmes autochtones

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...