Bahreïn, Yémen, Syrie... le souffle de la révolution arabe
Dans la foulée des révolutions tunisienne et égyptienne, les populations de la péninsule arabique se révoltent contre leurs gouvernements, subissant parfois une féroce répression.
Dans la foulée des révolutions tunisienne et égyptienne, les populations de la péninsule arabique se révoltent contre leurs gouvernements, subissant parfois une féroce répression.
Au niveau du réacteur 2, des taux de radioactivité très élevés, de 500 millisieverts par heure, ont été mesurés mercredi 23 mars, rendant le travail à proximité très dangereux.
La banque centrale des États-Unis, la Réserve fédérale dite Fed, a donné l’autorisation à plusieurs banques américaines de verser à nouveau des dividendes à leurs actionnaires, et même de les augmenter.
Le 6e congrès de Québec solidaire s’est tenu les 25, 26 et 27 mars derniers à Montréal. 350 délégué-e-s ont débattu d’un grand nombre de propositions sur l’économie, l’écologie et le travail qui vont constituer des pans essentiels de son programme politique.
Pour Diogo, Antoine, José et Pierre, la « génération 500 euros » doit se battre, « entre nostalgie et défiance ».
Cette lettre ouverte a été publié sur la tribune Échangeur Frontenac du média-web ruefrontenac.com le 25 mars dernier. Presse-toi à gauche souhaite en faire écho au plus grand nombre.
Courtice (Ontario) le 22 mars 2011 — Des militants de Greenpeace ont interrompu les audiences de l’évaluation environnementale sur la construction de deux réacteurs nucléaires à la centrale de Darlington située à 70 km à l’est de Toronto. Cette action de Greenpeace est en réaction au refus des (...)
Lors d"une manifestation en soutien aux salariéEs du secteur public, des agriculteurs se joignent au mouvement renforçant l’opposition aux politiques antisyndicales
Afin de rendre plus complète la série d’articles que nous avons publiés sur l’importante mobilisation sociale dans le Wisconsin, il nous semble fort utile de disposer d’un portrait politique du gouverneur qui a mis en place cette offensive antisyndicale contre les salarié·e·s du secteur public (...)
La ministre déploie tout un arsenal de sophismes et de demi-vérités à la défense de l’indéfendable politique de son gouvernement qui cède l’exploitation et l’usufruit de nos ressources naturelles à des intérêts privés, le plus souvent étrangers.
Nous publions ci-dessous un article ayant trait à la politique conjointe de répression à Bahreïn. Nous nous limitons à cet aspect et ne nous risquons pas à des considérations de géopolitique hypothétiques ayant trait aux relations entre chiites et sunnites à l’échelle de toute une région. Nous (...)
Il vaut la peine d’écouter et de réécouter ces extraits du Petit Catéchisme des électeurs.
La reconstruction du réacteur nucléaire Gentilly-2 est une entreprise insensée à plusieurs niveaux.
La Coalition des AmiEs du Centre 7400 s’adresse à l’ensemble des élus municipaux pour leur demander le respect des politiques qu’ils ont eux-mêmes adoptées.
Georges Walker Obama, Nicolas Sarkozy et David Cameron, soutenus par le « socialiste » José Louis Zapatero prétendent que leurs avions de chasse ont commencé à bombarder les troupes d’El Kadhafi le 19 mars 2011 pour « protéger le peuple libyen ». C’est un mensonge !
Le gouvernement libéral et l’opposition péquiste viennent de faire connaître leurs propositions concernant la réforme de la carte électorale qui est en train de prendre une allure de saga.
Participant au débat en cours sur le remodelage de la carte électorale en vue des prochaines élections québécoises, M. Louis Bernard a proposé une solution ingénieuse dans un texte publié dans Le Devoir le 18 mars.
L’IRÉC constate que non seulement il est aujourd’hui nécessaire de réformer le système québécois de retraite afin de sécuriser les revenus de retraite de toutes les Québécoises et de tous les Québécois, mais que la plus grande sécurité financière des femmes à la retraite passe obligatoirement (...)
Malgré leur position de gouvernement minoritaire, les Conservateurs ont fait passer une réduction de près de la moitié des impôts des entreprises, leur taux passant de 28 % qu’il était en 2006 à 15 % à partir du premier janvier de l’an prochain.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...