Transport en commun
Articles (58)
-
-
Mobilisation le transport en commun, c'est capital
22 octobre 2017Québec, 22 octobre – Plus de 150 personnes ont participé à la manifestation familiale « Le transport en commun, c’est capital ». Nous réclamons un réseau rapide, efficace, accessible… et maintenant ! Elle a rassemblé des participant.es issus de toutes les catégories sociales, preuve de la (…)
DE: Collectif -
-
Projet de loi 76 sur le transport collectif dans la région de Montréal, la FTQ préoccupée
26 novembre 2015MONTRÉAL, le 26 nov. 2015 - Mercredi soir, lors des audiences de la Commission parlementaire sur le projet de loi 76 qui vise à modifier l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (…)
DE: Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ) -
Pour un service public de transport adapté : le syndicat s'invite au CA de la STM (SCFP)
8 juillet 2015MONTRÉAL, le 8 juill. 2015 - Les représentants du Syndicat des chauffeurs d’autobus, opérateurs de métro et employés des services connexes au transport de la STM (SCFP-1983) étaient visibles au conseil d’administration de la STM où ils rappelaient l’importance de miser sur le service public en (…)
DE: Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) -
Québec solidaire s'opposera au projet de loi 38 - Caisse de dépôt et infrastructures : une autre fausse bonne idée du Parti libéral
28 mai 2015QUÉBEC, le 28 mai 2015 - « L’arrivée de la Caisse de dépôt dans les infrastructures de transport collectif fait partie des fausses bonnes idées du gouvernement Couillard. Ce gouvernement veut permettre à la Caisse de jouer le rôle du ministère des Transports en se justifiant par une crise (…)
DE: Aile parlementaire de Québec solidaire -
Des tarifs qui nous révoltent - Campagne pour la gratuité du transport en commun
22 avril 2014Un bon système de transport en commun n’est pas un privilège, c’est un droit qui découle du droit à la mobilité. Toutes les personnes doivent pouvoir se déplacer dans la ville selon leurs besoins, entre autres pour avoir accès au travail et aux services, peu importe leurs moyens. Le (…)
DE: Collectif Subvercité -
Conseil central du Montréal métropolitain - CSN - Les transports publics, encore et toujours le meilleur moyen pour réduire les émissions de GES
30 janvier 2014MONTRÉAL, le 30 janv. 2014 - L’annonce de réduction de 3 % des heures de service des autobus faite par la Société de transport de Montréal arrive au bien mauvais moment. Selon Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN), « la STM fait fausse route (…)
DE: Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) -
Québec solidaire invite Caire à prendre l’autobus
1er décembre 2013Sébastien Bouchard, co-porte-parole de Québec solidaire, encourage Éric Caire à prendre l’autobus pour comprendre la nécessité d’améliorer le service de transport en commun et, en même temps, contribuer à réduire les problèmes de congestion. Les voies réservées constituent une solution (…)
DE: Québec solidaire -
Prolongement des lignes de métro : « Pour financer ces projets, les choix financiers du ministère des Transports devront être plus cohérents »- Andrés Fontecilla
20 septembre 2013Montréal, le 20 septembre 2013 - Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire, a accueilli positivement l’annonce du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, concernant le prolongement des lignes du métro à Montréal. Il appelle cependant le gouvernement à plus de (…)
DE: Québec solidaire
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- Page suivante


