Le député solidaire souhaite obtenir l’appui du conseil d’administration à une proposition de Québec solidaire relativement à la réduction des listes d’attente en chirurgie. La semaine dernière, M. Khadir a déposé une motion à l’Assemblée nationale demandant au gouvernement de « poursuivre la mise en œuvre de mesures concrètes, telle que la gestion publique intégrée des listes d’attente en chirurgie, en radiologie et en intervention diagnostique, pour améliorer l’accessibilité au réseau public de santé et mettre fin à la création d’un système privé parallèle où sont traités uniquement ceux qui ont la capacité de payer. » La motion a recueilli l’appui du gouvernement, de l’Opposition officielle et de plusieurs députés indépendants. Seule la Coalition avenir Québec (CAQ) ne s’y est pas ralliée.
Lors de la séance prévue ce soir, le conseil d’administration nouvellement élu du CSSS doit désigner ses différents officiers. Conscient de la période difficile et controversées que vient de traverser l’institution, M. Khadir souhaite que ce soit pour le conseil d’administration, pour les employés ainsi que pour les usagers l’occasion de s’unir autour de propositions concrètes telles que celle-ci.
« Il faut, ensemble, demander aux établissements hospitaliers qui desservent la population du territoire du CSSS Jeanne-Mance d’implanter la gestion publique intégrée des listes d’attente pour les chirurgies et les interventions diagnostiques qui s’y pratiquent. Notre population en a plus que besoin », a lancé M. Khadir.