Édition du 21 décembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le mouvement des femmes dans le monde

Déclaration d’appui au mouvements féministe du Chili

La Marche mondiale des femmes du Québec donne un appui solidaire au mouvement féministe et à la Marche mondiale des femmes du Chili dans cette période électorale où le candidat d’extrême droite Jose Antonio Kast s’attaque aux droits des femmes en mettant de l’avant dans sa plateforme électorale des politiques sexistes, homophobes et racistes.

Depuis l’an 2000, la Marche mondiale exige la fin de l’oppression vécue par femmes et dénonce la recherche effrénée du profit menant aux injustices, aux guerres, aux conquêtes et aux violences.

L’élection présidentielle au Chili donne l’occasion de mettre fin à un régime économique néolibéral responsable d’injustices sociales et économiques dont les femmes sont les premières victimes.

En ce moment important où les forces vives féministes et les mouvements sociaux sont engagés dans la présente élection nous leur exprimons notre solidarité et notre appui.
Nous sommes et serons présentes afin d’exercer une vigilance du processus électoral afin que les droits démocratiques soient respectés.

Votre combat est le nôtre !
Nous serons en marche jusqu’que nous soyons toutes libres

Coordination du Québec de la Marche Mondiale des femmes
2 décembre 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Le mouvement des femmes dans le monde

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...