Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2012

Des appuis syndicaux pour André Frappier, Édith Laperle et Alexandre Leduc

L’instance décisionnelle entre les congrès, le Conseil général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) a décidé, le 13 août dernier d’appeler ses membres à interpeler chacun des candidats et des candidates sur la plateforme de la FTQ et à faire le choix de celui ou celle dont le parti est le plus apte à satisfaire cette plateforme.

16 août 2012

Le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, instance régionale de la FTQ à Montréal, a décidé d’appuyer André Frappier, candidat de Québec solidaire dans Crémazie et militant syndical au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) durant de nombreuses années. Le président de la section locale de Montréal du STTP, Alain Duguay a également donné son appui à André Frappier.

Le CRFTQMM a également appuyé la candidature d’Édith Laperle, conseillère syndicale au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et candidate de QS dans Outremont ainsi que celle d’Alexandre Leduc, membre du bureau de direction du CRFTQMM et militant syndical à l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC). Alexandre est candidat dans Hochelaga-Maisonneuve.

Rappelons que Québec solidaire est le seul parti politique à appuyer la campagne de la FTQ pour l’amélioration des régimes de retraite « Une retraite à l’abri des soucis ».

Sur le même thème : Élections québécoises 2012

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...