Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

Des nouvelles de Paola Ortiz

Le 27 septembre dernier, Paola Ortiz a été déportée vers le Mexique, laissant derrière elle ses 2 enfants. Malgré un forte mobilisation de nombreux individus et groupes, dont des dizaines de groupes de femmes, les ministres Vic Toews (sécurité publique) et Jason Kenny ( immigration) n’ont pas voulu mettre fin à cette injustice.

À sa descente d’avion, Paola Ortiz a été accueillie au Mexique par un groupe de défense des droits humains ; nous continuerons évidemment à l’appuyer dans ses démarches pour revenir au Canada.

Malgré le renvoie de Mme Ortiz au Mexique, la mobilisation a réussi à dénoncer les situations inacceptables vécue par tant de demandeurs-euse d’asile. C’est grâce à votre soutien que son cas, similaire à tant d’autres, a pu être médiatisé. Merci pour vos appuis !

Pour en savoir plus, visitez le site de Solidarité Sans Frontières qui a orchestré la campagne d’appui à Mme Ortiz :

http://www.solidaritesansfrontieres.org/

http://www.solidarityacrossborders.org/en/support-work/paola-ortiz/updated-media-compilation

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...