Édition du 14 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les nôtres

Elle s’appelait Odile Boisclair

Elle s’appelait Odile Boisclair. Militante féministe. Elle croyait aux centres de femmes et dans les luttes féministes. Elle aimait profondément chacune des travailleuses et des militantes qui les composaient. Elle se battait contre le patriarcat. Elle luttait pour l’égalité entre les femmes et les hommes et pour l’égalité entre les femmes.

Authentique et attachante, elle a marqué plus d’une génération de féministes, jeunes et moins jeunes. Ne baissant jamais sa garde, elle maintenait le cap, dans l’amour et la bienveillance, sur les valeurs féministes et d’inclusion qui la guidaient. Personnalité marquante du milieu féministe, sa fougue, sa radicalité et ses convictions ont également inspiré et influencé le RQ-ACA et ses membres.
Chère Odile, Adieu.
De la part du conseil d’administration et de l’équipe du RQ-ACA

Crédit photo : Pierre Ouimet
Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Les nôtres

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...