Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Le Centre des femmes de Laval dévoile sa facture à la ministre Maltais

Le Centre des femmes de Laval s’est mobilisé pour faire une action symbolique lors du passage de Madame Maltais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. L’organisme a tenu à lui rappeler les difficultés financières vécues par les personnes ayant la Solidarité sociale comme seul revenu, mais aussi la réalité de tous ceux et celles qui doivent jongler avec les nombreuses hausses. Nous dénonçons l’attitude dégradante de Madame Maltais envers les citoyennes.

Sous forme de facture humaine, les participantes et travailleuses du Centre des femmes de Laval ont démontré qu’avec les augmentations sur le coût du panier d’épicerie, les hausses d’Hydro Québec et du transport en commun, ainsi que l’augmentation incessante du prix des logements, un 20 $ supplémentaire pour les gens sur l’aide sociale est une insulte à la dignité de ces personnes. « Le gouvernement péquiste voile les problèmes avec la Charte de la laïcité. Celle-ci monopolise les médias passant sous silence les différentes hausses qui touchent tout le monde, les plus démuni-es en particulier », affirme Myriam Théoret-Ouellet, travailleuse au Centre des femmes.

Une participante du Centre des femmes dénonce le travail de Madame Maltais : « En tant que responsable de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Madame Maltais devrait avoir honte de nous maintenir, nous les plus pauvres de notre société, dans une telle précarité ». La ministre n’a pas voulu écouter les citoyennes pour qui elle travaille, c’est un comportement très décevant provenant d’une personne qui devrait tous et toutes nous représenter.

Le Centre des femmes de Laval est un organisme à but non lucratif voué à la défense des droits des femmes et à l’amélioration de leurs conditions de vie. Avec les mesures mises en place par le gouvernement actuel, ce sont les conditions de vie de tous et toutes qui sont touchées. Nous devons nous indigner !

Voir la vidéo de l’événement : http://www.youtube.com/watch?v=yZtko3gJPYQ

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...