Édition du 20 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Le projet Laurentia du Port de Québec est une catastrophe pour la santé publique, le patrimoine mondial et les écosystèmes

D’ici le 16 décembre, LA PRIORITÉ est de faire connaître votre opinion à l’AÉIC, l’équivalent canadien du BAPE, pour démontrer qu’il n’y a pas d’acceptabilité sociale pour ce projet écocidaire.

Comment ?

C’est tout simple, et ça prendra 5 minutes de votre temps en visitant le [site Bloquons Laurentia.

Partagez massivement !

Participez à notre campagne contre Laurentia : copiez le texte ci-haut et la photo ci-bas, puis affichez-les sur vos réseaux sociaux dès demain. Des dizaines, voire des centaines de groupes et d’individus feront de même au cours de la semaine !

C’est vraiment important pour la santé de notre fleuve et de nos communautés !

#bloquonslaurentia

AmiEs de la Terre de Québec

Les AmiEs de la Terre de Québec (atquebec.org) forment un mouvement citoyen facilitant la transition vers une société écologiste. C’est par la défense collective des droits et l’éducation populaire autonome qu’elles et ils s’acquittent de cette mission. Fort de ses 1200 membres, l’organisme fait partie d’un réseau soutenu par la base et présent dans 77 pays.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...