Tiré de Entre les lignes et les mots
Acheter une version imprimée du rapport
Le Royaume-Uni dépense d’énormes sommes d’argent public pour tenter – et échouer – à résoudre des problèmes sociaux massifs qui menacent le tissu même de notre société. Des problèmes tels que la grande criminalité organisée (GCO), l’augmentation du nombre d’enfants pris en charge, l’augmentation rapide des taux de violence masculine à l’encontre des femmes et des filles, le phénomène croissant des incels [NdT – voir textes proposés en annexe], des hommes qui, selon les termes de Keir Starmer, « se retranchent dans des vies parallèles ». M. Starmer a tenu ces propos dans le discours qu’il a prononcé après la condamnation d’Axel Rudakubana pour le meurtre de trois fillettes et la mutilation de plusieurs autres, ainsi que de leur institutrice. M. Starmer a poursuivi en évoquant le sentiment croissant que les règles non écrites qui nous unissent tous ont récemment été déchirées.
Dans le présent document, nous soutenons que l’un des principaux facteurs à l’origine de toutes ces questions et d’autres encore est la montée en puissance de la pornographie, de la webcamisation, des OnlyFans, des maisons closes et des salons de massage, des clubs de lap dance, des sites web qui présentent des catalogues de femmes, chacune étant apparemment prête, voire désespérée, à ce que les hommes la commandent comme s’il s’agissait d’une pizza. En d’autres termes, le « travail du sexe ». Une industrie colossale et puissante qui sert les femmes et les filles aux hommes et aux garçons comme des objets à reluquer, à masturber, sur lesquels on peut déverser ses frustrations.
Ce document plaide en faveur d’une approche radicalement nouvelle ; de la fin des euphémismes inutiles, tels que le « travail sexuel » ; de la fin du traitement des femmes comme des citoyennes de seconde zone ; de la fin de la complaisance envers les lobbyistes de l’industrie du sexe ; et surtout de la fin de l’omerta, le code du silence et de l’extrême loyauté envers l’avantage systématique des hommes aux dépens des femmes et des jeunes filles, qui conduit à notre refus culturel de voir ce qui nous crève les yeux.
https://nordicmodelnow.org/2025/02/11/the-social-economic-costs-of-prostitution/
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
NdT – Annexe : Incels
L’ennemi ultime, c’est la femme – incursion dans le monde terrifiant des « incels »
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2022/12/01/lennemi-ultime-cest-la-femme-incursion-dans-le-monde-terrifiant-des-incels/
Julie Bindel : Dans le monde tordu du mouvement des « incels »
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2021/03/22/dans-le-monde-tordu-du-mouvement-des-incels/
TURQUIE. Montée en puissance de l’idéologie Incel « alimentée par les politiques gouvernementales misogynes »
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2024/11/09/turquie-montee-en-puissance-de-lideologie-incel-alimentee-par-les-politiques-gouvernementales-misogynes/
« De la haine à l’état brut » : ce pour quoi le mouvement des « InCel » cible et terrorise les femmes
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2018/05/12/%E2%80%89de-la-haine-a-letat-brut%E2%80%89-ce-pour-quoi-le-mouvement-des-%E2%80%89incel%E2%80%89-cible-et-terrorise-les-femmes/
La tentation réactionnaire des incels
https://laviedesidees.fr/La-tentation-reactionnaire-des-incels
Les incels : le mouvement grandit en France
https://www.lesnouvellesnews.fr/les-incels-le-mouvement-grandit-en-france/
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?