Tiré de Entre les ligne et les mots
L’animateur de la marche, Peter Tatchell, a déclaré :
« Les organisations, événements et actions de défense des droits des personnes queer sont interdits à Gaza. Les LGBT sont emprisonné·es, torturé·es et exécuté·es par le Hamas. Les LGBT font partie des dizaines de milliers de civil·es palestiniens·ne tués·e par la campagne de bombardements meurtriers menée par Israël.
« Le Hamas exerce une dictature sexiste, homophobe et antisémite qui réprime la société civile et exécute les Palestinien·nes qui critiquent sa tyrannie. Il persécute les syndicalistes, les journalistes, les avocat·es, les socialistes et les étudiant·es.
« Il ne peut y avoir de véritable libération palestinienne sans la libération des femmes palestiniennes et des LGBT.
« Nous exigeons l’égalité pour les LGBT, les femmes, les Arabes et les Juifs/Juives en Palestine et en Israël.
« Nous soutenons l’appel palestinien en faveur d’une solution à deux États où Israël et la Palestine coexistent. Nous appelons à la paix, à la sécurité, à la démocratie et aux droits humains pour tous et toutes.
Cessez-le-feu immédiat ! Libérez les otages israélien·nes et les prisonnier·es politiques palestinien·nes détenu·es dans les prisons israéliennes, en particulier Marwan Barghouti, le leader palestinien le plus populaire qui soutient une solution à deux États et s’oppose aux attaques contre les civil es », a déclaré M. Tatchell.
Peter Tatchell a contribué à l’organisation de la première Pride au Royaume-Uni en 1972. Depuis, il a participé à toutes les marches de la Pride à Londres. Aujourd’hui, il a participé à sa 54e marche de la Pride à Londres.
https://www.petertatchellfoundation.org/london-pride-solidarity-with-palestinian-lgbts/
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?