Édition du 16 septembre 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Pointe-Claire vote pour la grève

POINTE-CLAIRE, QC , le 17 sept. 202 - Hier soir, les cols bleus de la Ville de Pointe-Claire, représentés par le Syndicat des cols bleus regroupés de la Ville de Montréal (SCFP 301), ont voté à 100 % pour entamer des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

« On a vu ça dans plusieurs villes sur l’île de Montréal. Les cols bleus offrent un soutien indéniable à leur comité de négociation en votant pour des moyens de pression. La mobilisation sert à faire avancer les discussions pour arriver à une entente. Je remercie les membres pour leur appui et leur confiance », de dire Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301.

On dénombre environ 160 cols bleus à Ville de Pointe-Claire. Leur dernière convention collective est échue depuis le 31 décembre 2023.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...