Voici la parution de mon roman “Sonia ou l’avant-garde” (Editions Infimes). Très peu de fictions abordent sérieusement la politique, et notamment le projet communiste (et non pas le stalinisme) en allant au fond des choses. Ce livre pourrait intéresser tous ceux et celles qui s’intéressent à
l’idée collectiviste.
« Un mouvement profond attaquait le corps social et sapait ses fondations, entraînant l’ensemble dans un effrayant glissement. Ces camarades avaient toutes les raisons de proclamer l’urgence du combat. La nécessité de s’affranchir de la bestiale loi des plus forts était en train d’être effacée - et l’humanité, fragile vaisseau, dérivait sans défense.
Le plus terrible était que l’ennemi s’était incorporé à la société ; l’agent infectieux était d’origine humaine. Il avait perfusé dans les organes principaux, les esprits, et gagné tous les continents, il avait investi les institutions, les lois, la pensée. Le projet de débarrasser la société de ce poison paraissait un défi vertigineux. Certains qui autrefois avaient lutté se réfugiaient dans une résignation lassée, ou se drapaient d’un mépris ricanant du genre humain, d’autres fuyaient dans le déni au prix de ces sombres mensonges qu’on se fait à soi-même. »
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?