Un projet photographique au cœur des CHSLD
À travers les images sensibles et chaleureuses d’Andrea Calderón Stephens, l’exposition Vivre à loisir – Le bonheur à tout âgeillustre l’importance du plaisir, du jeu et du divertissement dans la construction de conditions de vie dignes. Réalisé dans les 17 CHSLD duCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, ce projet témoigne d’un engagement profond envers le mieux-être des personnes âgées ainsi que du travail inestimable réalisé par les équipes des loisirs. Ce personnel contribue jour après jour à rendre la vie des résidents et des résidentes plus
heureuse.
Originaire du Mexique, Andrea Calderón Stephens est photographe et détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est également diplômée d’une licence en littérature dramatique et en théâtre par l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM) à Mexico. Ses œuvres, multidisciplinaires, ont été exposées au Mexique, au Québec ainsi qu’aux États-Unis. Son parcours professionnel l’a également menée à travailler dans le domaine du loisir au sein de CHSLD du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
Musée d’histoire et musée citoyen
Musée d’histoire et musée citoyen, l’Écomusée du fier monde vous invite à explorer des volets méconnus de la culture montréalaise. Découvrez la vie quotidienne en milieu ouvrier et suivez le parcours inspirant de groupes citoyens. Visitez les expositions de l’Écomusée et l’ancien bain public Généreux, un magnifique exemple de l’architecture des années 1920.
Écomusée du fier monde
2050, rue Atateken
Angle Ontario
Métro Berri-UQAM
Mercredi au dimanche : 10 h à 17 h
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :











Un message, un commentaire ?