Alors que le contrat de travail ne vient à échéance que le 31 décembre prochain, les parties ont convenu de se procurer un mandat de part et d’autre afin d’entamer les négociations, et ce, le plus rapidement possible.
C’est à 97 % que les membres présents ont voté en faveur d’un tel mandat. Le SEVL-SCFP 2815 entamera les travaux en vue du début de cette négociation dès maintenant, et espère pouvoir commencer les pourparlers dès juin.
« Ce qu’on amorce avec nos membres, c’est une nouvelle démarche proactive, transparente et, surtout, tournée vers l’avenir. Afin d’être au rendez-vous, nous croyons qu’il sera bénéfique d’entamer des discussions anticipées avec l’employeur pour renouveler notre convention collective. » d’expliquer Roger Boudreau, président du SEVL-SCFP 2815.
« On comprend que l’industrie fait actuellement face à de nombreux défis, et on veut travailler à trouver des solutions, tout en obtenant des gains concrets pour nos membres. », de conclure le président.
Rappelons que dans un geste d’ouverture, une première rencontre a eu lieu dans la semaine du 10 avril dernier entre M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor et M. Roger Boudreau, récemment élu à la présidence du syndicat qui représente plus de 2 500 travailleurs et travailleuses.
Un message, un commentaire ?