Il n’y a rien dans ce qui a été mis sur la table qui reconnaisse l’expertise des professionnelles en soins, ni n’empêche l’employeur de déplacer les professionnelles en soins où bon lui semble. Loin de constituer une avancée dans la négociation, cette nouvelle proposition marque au contraire un recul par rapport à l’entente déjà rejetée en avril dernier. N’hésitez pas à contacter votre équipe locale pour plus d’explication.
Devant ce manque de sérieux et de respect, nous n’avons d’autre choix que d’accentuer nos moyens de pression. À compter du 19 septembre, vous êtes invitées à refuser l’offre de temps supplémentaire. Votre participation sera essentielle pour que ce moyen de pression lourd soit efficace. Les prochaines semaines nous permettront de bien nous y préparer, et d’ici là, nous devons nous assurer que la pression demeure sur les épaules de l’employeur.
Dans les jours qui s’en viennent, les professionnelles en soins de partout à travers le Québec vont se faire entendre. Ce gouvernement doit cesser de faire des promesses creuses, et enfin proposer aux infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques des solutions sérieuses aux enjeux cruciaux de la mobilité et du respect de l’expertise.
Restez à l’affût des actions de visibilité à venir, et n’oubliez pas que votre mobilisation est essentielle pour soutenir la négociation.
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?