Réaction de l’Alliance sociale : Un budget inéquitable et socialement inacceptable
Les représentantes et des représentants de l’Alliance sociale déplorent les choix du gouvernement en matière budgétaire.
Les représentantes et des représentants de l’Alliance sociale déplorent les choix du gouvernement en matière budgétaire.
par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
Québec le 17 mars 2011- La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s’indigne que le budget 2011-2012 maintienne le cap en matière budgétaire et dénonce que le gouvernement Charest fasse porter le poids de la lutte au déficit sur le dos des plus pauvres et (…)
CONVERSION DE L’ANCIEN INSTITUT DES SOURDS DE MONTRÉAL EN CONDOS DE LUXE
17 mars 2011MONTRÉAL, le 16 mars Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ)invite de nouveau le gouvernement libéral de Jean Charest à déposer ce jeudi un budget équitable assurant notamment à tous les citoyens du Québec l’accessibilité aux services publics.
Politique et plan d’action pour contrer le racisme
Un colloque qui veut jeter un regard sur des perspectives d’avenir
MONTRÉAL, le 14 mars 2011 Québec solidaire estime que le gouvernement Charest doit apprendre de ses erreurs et ne pas répéter l’épisode du Parc éolien des Érables.
Au cours de ce conseil confédéral, les quelque 250 délégué-es seront appelés à se prononcer sur la délicate question de l’utilisation et de l’extraction de l’amiante au Québec.
Montréal, le 12 mars 2011 – La Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) joint sa voix à celles des mouvements sociaux pour réclamer du gouvernement Charest la fin de la privatisation et la tarification des services publics au Québec.
Hier, les délégué-es du Conseil confédéral de la CSN ont adopté une question de privilège en appui aux travailleuses et aux travailleurs des États-Unis qui font actuellement face à des attaques inédites à leurs droits syndicaux.
MONTRÉAL, le 9 mars 2011 À la suite du dépôt du rapport du BAPE sur les gaz de schiste, Québec solidaire appelle à un élargissement du débat sur l’ensemble de la politique énergétique du Québec.
MONTRÉAL, le 8 mars 2011 - Québec solidaire estime que le rapport du BAPE sur l’industrie des gaz de schiste constitue un désaveu de l’approche du gouvernement Charest et maintient sa demande d’un moratoire complet.
7 mars 2011
Si le prochain budget ne revient pas sur la hausse des frais de scolarité, une grande manifestation est prévue le 31 mars prochain dans les rues de Montréal pour lancer un ultime avertissement au gouvernement libéral.
Dix ans après la fusion de Saguenay, plusieurs citoyens réfléchissent sur la façon dʼaméliorer la démocratie au sein de la municipalité. Pour cela, le collectif CITOYENS POUR LA DÉMOCRATIE prépare un grand sommet sur la démocratie en 2012 afin de traiter des différents aspects utiles à (…)
Quelques personnes arrêtées au G20 à Toronto l’été dernier et résidant au Québec se sont unies pour lutter contre cette tendance – à la hausse – à criminaliser la dissidence politique au Canada.
Montréal, le 3 mars 2011 – Interpellé par la Commission interaméricaine des droits de l’’homme (CIDH) de l’’Organisation des États américains (OÉA) à propos des allégations de violations de droits survenues lors du G20 à Toronto, le Canada admet, dans sa réponse, que la grande majorité des (…)
Gérald Larose, ancien président de la CSN, est un des signataires du manifeste critiquant les politiques énergétiques du gouvernement Charest
Toronto — La Société canadienne du cancer (SCC) est déçue du fait que le gouvernement fédéral a inclus le financement de l’Institut du chrysotile dans ses plans de dépenses 2010-2011 déposés le 1er mars à la Chambre des communes.
MONTRÉAL, le 1er mars 2011 Amir Khadir, député de Québec solidaire, juge sévèrement l’entente entre la Ville de Québec et Quebecor pour la gestion du futur amphithéâtre de Québec.
Le 24 février se tenait à Montréal un Forum économique intitulé : Autres voix, autres choix. Un forum de réflexion et de décision dans le but de proposer des alternatives concrètes en prévision du budget 2011 du gouvernement du Québec et ce dans l’esprit d’une économie solidaire, axée sur les (…)
Le 24 février 2011 Des représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) manifesteront leur appui aux syndicats du secteur public du Wisconsin à un rassemblement qui aura lieu demain dans la capitale de l’État.
Le président des Travailleurs Unis de l’Alimentation et du Commerce a adressé une lettre au premier ministre Stephen Harper dans le dossier de Kairos. Presse-toi à gauche la publie intégralement.
L’Alliance de la Fonction publique du Canada est solidaire des fonctionnaires de Madison, au Wisconsin, qui refusent de se plier au projet du gouverneur Scott Walker visant à les dépouiller de leur droit à la négociation collective.
Ce budget a été haussé de près de 10% entre 2009 et 2010 alors qu’on baisse les budgets des autres ministères et qu’on nous demande de nous serrer la ceinture.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...