Édition du 7 avril 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Andrés Fontecilla candidat dans Laurier-Dorion pour remporter la prochaine élection !

MONTRÉAL, le 17 sept. 2013 - À l’occasion de l’assemblée d’investiture solidaire de la circonscription de Laurier-Dorion, les membres de l’association ont désigné Andrés Fontecilla, l’actuel porte-parole et président du parti, comme candidat pour les représenter lors de la prochaine élection générale. Avec près de 25 % des votes lors du dernier scrutin, Monsieur Fontecilla est en bonne position pour ravir la circonscription au parti libéral et à son candidat, Gerry Sklavounos. 

« C’est un immense honneur de recevoir pour une seconde fois la confiance des membres de mon association. Je mettrai tout mon engagement et mon expérience au service des citoyennes et citoyens de Villeray et de Parc-Extension ! C’est à mon équipe et à moi de convaincre que ça prend un Solidaire pour les représenter à l’Assemblée nationale comme le font si bien mes collègues Amir Khadir et Françoise David. C’est une immense responsabilité et j’ai hâte », affirme le candidat élu. 

Ancien coordonnateur du conseil communautaire Solidarités Villeray, Andrés Fontecilla est président et porte-parole de Québec solidaire depuis mai 2013. Originaire du Chili, il a fait de la lutte aux inégalités sociales et de l’amélioration de l’accès aux services de francisation pour les personnes issues de l’immigration ses chevaux de bataille. 

« L’acharnement du gouvernement actuel et du parti de Monsieur Sklavounos pour atteindre l’équilibre budgétaire à tout prix fait beaucoup de mal dans des comtés comme le mien. Je sais que ce n’est pas à coup de coupures et de proximité avec les milieux d’affaires que l’on réduira la pauvreté et les discriminations. Seul Québec solidaire porte un projet crédible qui vise à réduire les inégalités et à soulager les classes moyennes et les moins favorisés », poursuit-il. 

Françoise David, députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, a fait le déplacement pour assister à cette assemblée d’investiture où près de 100 personnes étaient présentes. 

« Il y a six mois, je me disais fière que mon parti ait fait le choix de se doter d’un président né ailleurs, car cela confirmait que nous sommes un parti d’ouverture et de diversité à l’image du comté d’Andrés, Laurier-Dorion. Aujourd’hui, j’appelle les électrices et les électeurs de ce comté à envoyer à l’Assemblée nationale un député qui fera entendre leur voix et qui les représentera pour vrai ! Le Québec a besoin de plus de députés-es solidaires et ça commence avec Andrés ! », conclut Madame David.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...