Édition du 4 mai 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Amérique centrale et du sud

Cuba s’apprête à sortir 100 millions de doses du vaccin anti-COVID-19

Le directeur général de l’Institut Finlay des vaccins, Vicente Vérez Bencomo, a annoncé lors d’une conférence de presse avec les agences étrangères accréditées à La Havane que Cuba mobilise ses capacités pour produire 100 millions de doses du vaccin injectable Soberana 02 contre le coronavirus

21 janvier 2021 | tiré du journal Granma | Photo : Jose M. Correa
Le directeur général de l’Institut Finlay des vaccins, Vicente Vérez Bencomo, a annoncé lors d’une conférence de presse avec les agences étrangères accréditées à La Havane, que Cuba mobilise ses capacités pour produire 100 millions de doses du vaccin injectable Soberana 02 contre le coronavirus.
Il a réaffirmé l’objectif de répondre aux besoins du pays ainsi qu’à ceux d’autres nations intéressées par l’acquisition du produit, comme le Vietnam, l’Iran, le Venezuela, le Pakistan et l’Inde. Dans le cas de notre pays, a-t-il précisé, la vaccination sera gratuite et Cuba espère immuniser toute sa population cette année.
« La stratégie de Cuba pour commercialiser le vaccin est marquée à la fois par un profond souci d’humanisme et de santé mondiale. Nous ne sommes pas une multinationale, qui a pour objectif numéro un l’aspect financier. Nous prônons pour davantage de santé », a souligné Vérez Bencomo, selon l’agence Prensa Latina.
Le vaccin Soberana 02 a commencé cette semaine son essai clinique élargi de phase II, qui sera étendu à 900 personnes âgées entre 19 et 80 ans, tandis qu’en février un nouveau test avec la population pédiatrique est prévu, afin qu’il puisse également être administré aux enfants.
La troisième phase interviendra après l’obtention des résultats de cette étape, a expliqué le directeur général de l’Institut Finlay des vaccins. Au cours de cette période, les autorités sanitaires prévoient d’inclure 150 000 personnes vulnérables et les résidents des zones à haut risque.
http://fr.granma.cu/cuba/2021-01-21/cuba-sapprete-a-sortir-100-millions-de-doses-du-vaccin-anti-covid-19

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Amérique centrale et du sud

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...