Édition du 25 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Contre les coupures dans l’aide sociale

En lutte contre les coupures à l'aide sociale !

Non aux coupures à l’aide sociale ! Comme vous le savez, la ministre Maltais projette de faire des coupures importantes à l’aide sociale (http://www.rcentres.qc.ca/public/2013/03/qui-dit-la-verite.html#projet). Nous devons nous mobiliser PUISQU’IL EST ENCORE TEMPS DE FAIRE CHANGER LE GOUVERNEMENT PÉQUISTE D’AVIS ! En effet, nous avons 45 jours pour nous mobiliser puisque les coupures seront adoptées seulement après cette période de « consultation ».

Les documents cités dans l’article sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.fcpasq.qc.ca/

Voici des actions que le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) vous invite à poser :

1- Manifestons notre rage et notre tristesse face aux coupures à l’aide sociale que prévoit de faire Agnès Maltais ! Exigeons que l’aide sociale permette aux personnes de subvenir à leurs besoins essentiels !

À Montréal le 13 mars à 10h30, devant le bureau d’Agnès Maltais à la Tour de la Bourse (800, rue Square-Victoria). Téléchargez ce tract.

À Québec le 13 mars à 10h30, devant le bureau d’Agnès Maltais situé au 425, rue St-Amable.

Les banques alimentaires et les refuges débordent pendant que les entreprises et les mieux nantis s’enrichissent de plus en plus vite. C’EST ASSEZ ! Le PQ doit redistribuer la richesse collective, pas appauvrir davantage les plus pauvres.

2- Nous vous invitons aussi à téléphoner au bureau d’Agnès Maltais pour lui dire ce que vous pensez de ces coupures et des montants déjà trop bas de l’aide sociale. Voici un document (http://www.fcpasq.qc.ca/) pour vous donner des idées lors de votre appel à la ministre, avec ses coordonnées. Demandez aussi à votre député-e péquiste si il ou elle est d’accord avec ces coupures.

3- Participez à la campagne de photocopies organisée par l’Organisation d’aide aux sans-emploi (ODAS) de Montréal qui vous demande d’envoyer ceci, au moins une fois par jour jusqu’au 31 mars, pour dire à la ministre Maltais l’opposition de votre organisme contre ces coupures dans les prestations d’aide sociale.

N’oubliez pas d’en faire parvenir une copie à l’ODAS, par télécopieur au 514.932.0815.

Solidarité, inquiétude et colère

Amélie Châteauneuf, FCPASQ

NB Il y a aussi une opération maringouin qui se fait par courriel (https://www.facebook.com/events/344976518944851/).

Sur le même thème : Contre les coupures dans l’aide sociale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...