C’était sous le thème : Révolution’R pour transformer le monde ! que les centres ont célébré cette journée.
Des centres de femmes partout au Québec
Ce sont près de 75 centres de femmes, répartis sur l’ensemble du territoire québécois, qui ont ouvert leur porte pour accueillir les femmes de leur communauté lors de cette journée, soit par une activité porte-ouverte, pour l’inscription à leurs activités d’automne-hiver ou pour un évènement spécial.
« Les centres font un travail essentiel auprès des femmes de partout au Québec qui trouvent dans ces milieux de vie l’aide dont elles ont besoin. En plus d’offrir un espace d’accueil et d’entraide, les centres agissent collectivement pour bâtir un monde plus égalitaire » souligne Mme Nadia Morissette, co-coordonnatrice à L’R des centres de femmes du Québec.
En action avec la Marche mondiale des femmes 2025
En alliance avec les actions de la marche mondiale des femmes, cette journée nationale était aussi l’occasion de se mobiliser avec d’autres féministes vers une société plus juste.
« Dans le contexte socio-politique actuel, avec la montée des droites qui menace les droits des femmes et nos conditions de vie, il faut plus que jamais unir nos forces pour transformer le monde. » conclut madame
Morissette.
– 30-
L’R des centres de femmes regroupe près de 75 centres de femmes répartis dans les 17 régions du Québec. Ceux-ci travaillent à l’amélioration des conditions de vie des femmes par leurs services, les activités éducatives offertes et les différentes actions collectives auxquelles ils prennent part.








Un message, un commentaire ?