« Les conservateurs ont dépensé des millions de deniers publics pour faire approuver un projet de pipeline qui va exporter des emplois canadiens, enfreindre les droits des communautés autochtones, porter atteinte à la politique industrielle nationale et à l’environnement », a déclaré Dave Coles, président national du SCEP.
Les représentants canadiens ont participé à des assemblées de conseils municipaux, ont invité des journalistes de presse écrite à de chics restaurants et organisé maintes autres activités dans leur enthousiasme en faveur du projet de Keystone XL. Mardi, le ministre Oliver s’en est pris à Thomas Mulcair de ne pas s’être joint au défilé de lobbying des conservateurs à Washington D.C.
« Obsédés par ce projet de pipeline d’exportation qui va détruire des emplois, les conservateurs insinuent que le chef de l’opposition officielle est un traître, a déclaré Dave Coles. Ils sont tellement loin dans le champ gauche arrière sur cette question, et il est temps qu’ils rendent des comptes sur les coûts de leurs aventures au sud de la frontière. »