Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Lutte à la pauvreté - De « fausses » cartes de Noël à distribuer

Pour faire suite au dévoilement du « pilier solidarité » (http://www.rcentres.qc.ca/public/2013/10/quand-lelephant-naccouche-meme-pas-dune-souris.html) du gouvernement du Québec et marquer le temps des Fêtes, le Collectif pour un Québec sans pauvreté lance une campagne de distribution de « fausses » cartes de Noël (http://www.pauvrete.qc.ca/?Fausses-cartes-de-Noel&id_document=2271).


Cinq cartes ont été produites. Chacune d’elle est consacrée à un enjeu lié à la lutte à la pauvreté : les dernières bonifications à l’aide sociale, les inégalités socioéconomiques, les préjugés envers les personnes en situation de pauvreté, la hausse des tarifs d’électricité, la pauvreté « tout court ». Il y a aussi deux images, dont celle ci-dessus, pour la couverture de comptes Facebook. N’hésitez pas à les utiliser et à les faire circuler !

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...