Édition du 2 mars 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

Manifestation devant le bureau du ministre des Affaires étrangères du Canada

Appel au rassemblement devant le bureau du Ministre des affaires étrangères du Canada, Marc Garneau, au 4060 rue Sainte-Catherine Ouest, à Westmount pour dire non à l’appui du Canada au régime dictatorial néoduvaliériste de Jovenel Moïse en Haïti.

Lors du rassemblement, nous tenterons de remettre une lettre au Ministre pour lui demander de cesser de soutenir le dictateur Jovenel Moïse qui dans le but de s’accrocher au pouvoir a fait arrêter sous de fausses accusations un juge, un médecin, une inspectrice de police et une vingtaine d’autres personnes dimanche le 7 février 2021.

Joignez-vous à midi, vendredi février 19, à Solidarité Québec Haïti, au Mouvement québécois pour la paix, au Canadian Foreign Policy Institute ainsi qu’à d’autres allié.e.s de la cause du peuple haïtien pour faire passer le message.

Jovenel Moïse a accédé frauduleusement au pouvoir et est en train de restaurer plusieurs aspects du brutal régime duvaliériste en réprimant dans le sang les protestations, en prolongeant son mandat, en gouvernant par décret, en réécrivant illégalement la constitution, en créant unilatéralement une agence nationale de renseignements disposant de pouvoirs illimités, etc. Nous dénonçons le fait que le Canada continue de soutenir le régime répressif de Jovenel Moïse en Haïti.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...