Édition du 21 décembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Marjolaine Étienne à la présidence de Femmes Autochtones du Québec

Femmes Autochtones du Québec (FAQ) entame aujourd’hui un nouveau chapitre avec madame Marjolaine Étienne en tant que présidente au sein de l’organisation. Innue de Mashteuiatsh, cette dernière est la candidate ayant obtenu la majorité absolue des voix lors des élections qui ont eu lieu dimanche dernier à l’hôtel Sheraton du centre-ville de Montréal.

Marjolaine Étienne compte poursuivre son engagement envers les femmes des Premières Nations du Québec en collaborant étroitement avec les instances politiques autochtones et allochtones. Ses connaissances approfondies des enjeux sociaux, économiques, culturels et politiques des Autochtones du Québec, du Canada et de l’international sont des aptitudes remarquables qui lui permettront de mener à bien la mission de FAQ.

Grâce à son expérience en politique, en gestion et à son vaste cercle d’influence, Marjolaine Étienne sera en mesure de porter la voix et les intérêts des femmes et des filles autochtones afin que celles-ci puissent enfin avoir la reconnaissance et le respect qui leur est dû.

Cette dernière souhaite mettre de l’avant et concrétiser les recommandations de l’ENFFADA et de la Commission Viens dans un esprit de collaboration, de concertation et de communication. L’assiduité de Marjolaine Étienne est un atout considérable pour que les dossiers en cours chez FAQ continuent d’avancer.

L’ensemble des membres de FAQ félicitent la nomination de Marjolaine Étienne et lui souhaitent la bienvenue à titre de représentante de l’organisation ainsi qu’aux deux autres nouvelles élues : Gabrielle Vachon-Laurent, viceprésidente et Sonia Chachai, secrétaire-trésorière.

« Je suis honorée d’être la nouvelle porte-parole de FAQ et je compte travailler à ce que les femmes et les filles autochtones obtiennent justice et égalité de leurs droits. Les femmes autochtones ne doivent plus être victimes de discrimination et de racisme systémique, ce temps est révolu ! », atteste Marjolaine Étienne, présidente de FAQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...